Mariage au Clos du Bac à Nieppe

Retrouvez ici un mariage réalisé près de Lille dans le Nord-Pas-de-Calais.

Le reportage du mariage de Noémie et Quentin,

Un tatouage pour une nouvelle vie ! Le symbole de leur rencontre ! Eh oui leur histoire démarre dans un salon de tatouage… mais pas n’importe lequel : celui de la soeur de Noémie.

Quentin aime les choses bien faites, pour sa demande en mariage il a donc organisé un weekend romantique en pleine forêt pour l’anniversaire de Noémie. Il a fait sa demande en mariage au travers d’un book photos retraçant leur histoire, et à la fin du book des tirades de leurs films préférés !

Encore plus original : Il lui a offert une jolie bague en « plastique » ! Car pour lui, seule la demande compte, pas la valeur de la bague. Vous l’avez compris Noémie et Quentin sont plein d’humour !

Et je ne vous ai pas dit : c’était un 1er avril pour avoir une porte de sortie au cas où ;-).

En tant que photographe de mariage, je suis très heureux de les avoir rencontré et d’avoir réalisé le reportage de leur journée de mariage près de Lille, une très belle journée d’automne.

Je suis d’abord allé rencontrer Noémie pour la mise en beauté et le passage de la robe. L’accueil a été très chaleureux et nous avons beaucoup discuter ensemble. le passage de la robe est un moment important et émouvant car cela s’est passé dans la chambre des parents de Noémie et sa maman était au bord des larmes.

Puis est venu le tour de Quentin à quelques kilomètres de là tout proche de Lille, avec un accueil tout aussi chaleureux de ses parents et de sa soeur. Nous avons décidé ensemble de l’endroit ou il allait s’habiller, histoire d’avoir la plus belle lumière. L’émotion était palpable autour de lui. D’abord sa soeur puis sa maman vont l’aider à se préparer …

La tension monte d’un cran ! Quentin est prêt, il est sur le chemin qui le mène à Noémie et va bientôt là découvrir dans sa robe unique pour ce jour exceptionnel. La remise du bouquet a lieu dans la maison près de l’escalier, Noémie arrive, Quentin retient son souffle, tout le monde est ému, elle est magnifique !

Le reportage du mariage poursuit en mairie de Saint-André-Lez-Lille.

Tout les invités s’apprêtent à partir en direction de la mairie de Saint-André-Lez-Lille près de Lille, Noémie et Quentin partiront dans la voiture du papa de Noémie une jolie coccinelle d’époque. Et chose pas courante c’est la maman de Noémie qui va les marier.

Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse imaginer la suite de leur magnifique journée.

La suite du mariage au clos du Bac près de Lille.

Les festivités  se sont déroulées au Clos du Bac à Nieppe.

C’est dans ces moments là que je sais pourquoi je suis photographe de mariage. Je tiens à remercier Noémie et Quentin ainsi que leurs parents respectifs pour ce magnifique moment passé ensemble !

Retrouvez plus de photos du mariage de Noémie et Quentin au Clos du Bac à Nieppe dans la rubrique Portfolio