Mariage au Château de Cocove

Retrouvez le reportage photographique réalisé au Château de Cocove près de Saint Omer.

Le Château de Cocove à Recques sur Hem est un lieu plein de charme

Se dire « oui », une étape présente et marquante dans chaque mariage, mais elle reste l’un des moments forts de la cérémonie civile d’Anne-Sophie et de Julien qui se sont unis à Cappelle la Grande avant de retrouver le Château de Cocove. Témoin de cette union, j’ai pu photographier chaque instant de leur mariage ; de beaux souvenirs immortalisés en images dans un cadre idyllique. Habillage, coiffage et maquillage, chaque détail de ce grand jour a été suivi avec minutie pour que celui-ci soit mémorable. L’échange des alliances a été riche en émotions et en amour, de belles photos profondes au niveau des sentiments.

Cérémonie civile en mairie de Cappelle la Grande.

Comme la demande, le mariage s’est déroulé dans l’intimité avec des personnes importantes à leurs yeux. En parlant des yeux, c’est ce qui les a séduits en premier l’un comme l’autre. Se décrivant comme un couple posé, discret et complice, les jeunes mariés ont choisi comme lieu de réception, le château de Cocove situé à Recques sur Hem. Un bâtiment du XVIIIème siècle, niché dans la verdure décrit à la fois comme étant magique et très raffiné. Il propose des chambres avec des décorations propres à chacune d’entre elles et une cuisine sophistiquée. Tel un château, il peut diffuser un côté féérique qui s’allie avec le charme que dégage les deux jeunes mariés. Par cette simplicité, ce couple attentionné transmet par les clichés son amour, une sincérité qui s’harmonise avec l’âme du lieu si sublime. Aucun thème, aucunes couleurs exigés, aucune inauguration de bal spécifique n’étaient présents pour le mariage ; en un mot : la simplicité, l’adjectif central de ce mariage. Une intimité qui rend ce mariage authentique et qui souligne sa particularité.

En comité restreint,

réunissant une dizaine d’invités, le plus important pour les deux jeunes tourtereaux étaient de partager ce jour avec les personnes qui leur sont chers sans avoir l’anxiété d’une grande cérémonie. Un moment qui reste convivial, mais remplit de sensibilité autour d’une belle réception.
Le but n’était pas de vendre du rêve aux invités, mais qu’eux, réalisent leur propre rêve !

Séance photos dans le parc

En tant que photographe de mariage, ce fut un plaisir pour moi de les accompagner tout au long de cette magnifique journée et de pouvoir réaliser leurs photos de couple dans les superbes jardins du château de Cocove à Recques sur Hem !

Retrouver l’article sur ZankYou :
Entreprise recommande par Zankyou Mariage

Retrouver les infos sur le château de Cocove ICI :

http://www.zankyou.fr/f/chateau-de-cocove-16681

Didier Kapitza Photographe de mariage à St Omer, Lille, Bethune, Lens, Dunkerque, Douai, Arras …

EnregistrerEnregistrer