Photographie de mariage dans le Nord2019-02-14T15:45:20+00:00

Photographie de mariage dans le Nord 

Le Nord–Pas-de-Calais, une région aujourd’hui rebaptisée Hauts-de-France, est celle dans laquelle j’ai beaucoup de souvenirs de photographe. Mais j’y ai aussi de nombreux souvenirs d’enfance et de vie. Aujourd’hui, j’exerce le métier de photographe dans le Nord, près de Lille et à Hazebrouck. J’accompagne les mariés de la région dans la création de leurs souvenirs.

Se marier dans le Nord–Pas-de-Calais

Se marier dans les Hauts-de-France est une opportunité unique. Comme pour toutes les autres régions de France, le Nord a son charme et son style. Ainsi que son architecture et son climat. C’est en grande partie ce que j’aime dans cette région, même si mon affection pour le Nord–Pas-de-Calais dure depuis ma plus tendre enfance.

Plusieurs grandes villes peuvent être le théâtre de mariages hors du commun, comme Lille, Dunkerque, Douai, Arras, Saint-Omer ou encore Calais. Si j’interviens souvent en photographe de mariage dans ces villes, je retrouve également souvent les mariés dans les petits villages et les petites villes alentour, pour les accompagner pour le plus beau jour de leur vie. Dans cette région, il existe des coins véritablement charmants, qui m’émerveillent à chaque occasion. Des domaines aux manoirs, en passant par les églises et les châteaux, la région dispose d’une grande variété de lieux magiques pour se marier. Un mariage dans le Nord est pour moi toujours une occasion spéciale de renouer avec l’une des plus belles régions de France.

Photographe de mariage dans le Nord

Étant originaire de Hazebrouck, une petite ville du Nord, j’entretiens une étroite relation avec cette région. C’est là-bas que j’ai fait mes débuts dans la photographie, grâce à un ami. Ce dernier m’a d’abord fourni quelques pellicules, pour m’aider à m’entraîner et à me faire la main. C’est ainsi que j’ai commencé à explorer la photographie et à développer progressivement mon style.

Aujourd’hui, fort d’une longue expérience dans la photographie, j’ai choisi de m’installer dans le Nord, et dans ma petite ville d’origine pour photographier les événements. Les mariages, comme tous les autres. Polyvalent et autodidacte, je propose mes services aux mariés qui aiment mon style et mes influences. Cela fait près de dix ans que j’immortalise l’amour, l’amitié et les émotions au cours de ces journées magiques. Après avoir vécu de nombreuses et de fabuleuses expériences auprès des mariés, je n’ai qu’une seule envie : continuer !

Mes prix et tarifs pour la photographie de mariage

Le jour le plus heureux de votre vie doit être préparé et organisé avec soin, pour que tout soit parfait. Le choix de votre photographe est donc essentiel. Ce professionnel offre bien plus qu’une prestation de service, et vous avez tout à fait raison d’en attendre plus. La photographie de mariage, c’est aussi un style et une question de ressenti, de feeling. Chaque mariage est unique : il n’est jamais question de faire des copier-coller et/ou de partir sur quelque chose de prédéfini.

Si je propose des formules spécifiques, je peux aussi moduler la prestation en fonction des options que vous souhaitez. Mes prestations démarrent à 990 euros. Elles comprennent notamment un rendez-vous organisé avant le mariage, pour mieux se connaître et m’exposer vos attentes.

Je serai présent et discret tout au long du mariage. Ainsi, je me fonds parmi les invités et capte des instants de vie, de partage et d’émotions au fil de la journée. Je sélectionnerai pour vous les plus beaux clichés de votre mariage, et les mettrai en valeur avec mon propre style, toujours selon vos attentes. Enfin, plusieurs options sont disponibles à la carte. Pour mieux identifier vos besoins et organiser la photographie de mariage adaptée à vos attentes, je vous invite à me contacter. C’est avec un immense plaisir que j’accueillerai votre demande.