Vous êtes ici Accueil » Le Blog » Mariage Vintage Nature

Mariage Vintage Nature

Un mariage entre nature et simplicité 

Betty et Sylvain se sont unis le 1er septembre 2018 à la mairie de Douchy-les-Mines, devant leurs familles et leurs amis. En tant que photographe de mariage vintage, j’ai eu le plaisir d’être le témoin de cet événement heureux. Et je vous le raconte en images. 

Des préparatifs à la dégustation du gâteau

Entourés de leurs témoins et de leurs proches, les deux mariés se sont préparés dans l’intimité de leur foyer. Ces deux êtres amoureux se sont rencontrés sur un site de rencontre, et partagent diverses passions comme le sport et la nature. Ils ont souhaité se marier en toute simplicité, dans la mairie de Douchy-les-Mines où ils se sont échangé les alliances et la promesse d’un amour éternel. 

Ils ont ensuite conduit leurs convives à Paillencourt, au Canotier, où ils leur ont proposé un vin d’honneur et un délicieux repas. Pour les mariés, leur union était l’occasion parfaite de se retrouver ensemble, en toute simplicité. 

Le travail du photographe de mariage vintage

En tant que photographe de mariage dans le Nord–Pas-de-Calais, je les ai accompagnés des préparatifs à la dégustation du gâteau. Conformément à leur envie de simplicité, d’authenticité et de naturel, j’ai produit pour Betty et Sylvain des photos vintage, chaleureuses, conviviales et naturelles. Ils n’ont pas eu besoin de poser devant l’objectif : les photographies sont prises sur le vif, et capturent des interactions naturelles entre les personnes. Dans mon travail de photographe de mariage vintage, j’apporte ce côté vintage recherché par les deux mariés. 

Je recherche les moments heureux, où l’émotion est palpable. Mais je capture aussi des instants de vie, simples, authentiques. La recherche de spontanéité est constante. Comme pour ces jeunes mariés, l’amour et l’authenticité se situent dans les moments partagés avec les gens que l’on aime. Avec leurs photos de mariage vintage créées par leur photographe de mariage près de Lille, ils garderont à jamais le souvenir gravé de leur union.

2018-10-17T12:08:04+00:00